Une technique innovante et assurément efficace

Vous avez repéré de petites bosses sur votre voiture et souhaitez vous adresser à un professionnel sérieux pour les faire disparaître ? C’est ce que vous propose Débos’Style, à Mundolsheim, dans le Bas-Rhin (Alsace), avec la méthode DSP, le débosselage sans peinture !

« Le débosselage sans peinture est une méthode précise et minutieuse »

Le DSP, en quoi cela consiste ?

Procédé qui a vu le jour dans les années 70 aux États-Unis, le débosselage sans peinture s’est ensuite vite installé en France, où il a séduit bon nombre de carrossiers. Il permet de supprimer de petites bosses, survenues sur la tôlerie de votre véhicule suite à des impacts de grêle ou tout autre accident quotidien (déformation de la carrosserie, enfoncement, coup de portière, de caddie, etc.)

Comment ?

Débos’Style est alors en mesure de repousser la tôle (de la « masser ») pour lui redonner son aspect originel. Deux techniques différentes sont utilisées par les débosseleurs pour faire disparaître ces impacts :

  • le poussé : consiste à réaliser des pressions par l'arrière du panneau abîmé et à répéter ce mouvement en poussant en spirale, pour au final redresser la bosse
  • le tirage : le carrossier tire vers l'extérieur la bosse afin qu'elle disparaisse, grâce à une ventouse et une colle spécifique

Par ailleurs, le débosselage sans peinture se pratique sur tous types de véhicules et s’effectue à l’aide d’outils particuliers : ventouses, barres de différentes longueurs, colle, etc.

Ses avantages

Le débosselage sans peinture possède de nombreux avantages :

  • rapide : il ne requiert généralement que 30 minutes d’intervention (suivant la profondeur et la superficie de la bosse) et ne nécessite donc que très peu de temps d’immobilisation du véhicule
  • économique : bénéficier de la méthode DSP revient moins cher au client qu’un passage classique chez un garagiste
  • écologique : on ne touche pas à la peinture et le procédé est respectueux de l’environnement puisqu’il n’est pas question de mastics, de solvants ou d’autres produits chimiques

Le DSP est encore méconnu du grand public mais se développe de plus en plus

Le débosselage sans peinture est un métier technique, qui requiert de la minutie et qui demande un savoir-faire particulier. Cette prestation doit donc être réalisée par des professionnels.
Cependant, ce métier ne bénéficie pas encore d’une visibilité optimale, malgré tous les avantages qu’il détient.

Faire appel à Débos’Style c’est se simplifier la vie, tout en réparant efficacement votre voiture. Celle-ci retrouvera son aspect initial, sans traitement chimique.
La méthode DSP vous évite un passage, plus long et plus coûteux, chez un carrossier, qui lui, interviendra sur la peinture de la carrosserie.

À savoir :

Le débosselage sans peinture ne permet pas de réparer toutes les bosses, notamment les bosses trop importantes, ou quand la peinture et la tôle sont abîmées. De plus, pour un résultat optimum, il faut que l’impact soit accessible au niveau de la carrosserie.

Le débosselage peut être réalisé directement à domicile (dans le secteur de Strasbourg) ou dans notre atelier à Mundolsheim, dans le département du Bas-Rhin, en Alsace.

Pour une estimation de prix gratuite, n’hésitez pas à contacter notre entreprise.
Nous répondons volontiers à chaque sollicitation.

Devis Gratuit